Première chose à retenir: vous ne devez pas attendre d’avoir reçu la suspension de permis ou d’avoir été condamné à une suspension de permis pour appeler votre avocat Maître Malika Barthélemy-Bansac.

La suspension de permis de conduire peut résulter soit d’une mesure administrative, c’est à dire avoir fait l’objet d’un arrêté préfectoral suite à la commission d’une infraction classée comme particulièrement dangereuse, ( alcoolémie, stupéfiant, autre infraction et accident de voiture en corrélation avec l’infraction commise), soit d’une sanction pénale prise par le délégué du Procureur ou le tribunal correctionnel suite à la commission de ces infractions , ou en cas de récidive d’une infraction au code de la route, c’est à dire dans le cas de la commission d’une infraction au code la route dans le délai maximal de 5 ans après une première condamnation suite à la commission d’une infraction au code de la route.

Quand elle est prononcée par une juridiction pénale , la mesure de suspension peut être assortie du sursis simple, sans condition , ou du sursis avec mise à l’épreuve si vous êtes en état de récidive. ou dans le cas d’infraction relative à l’alcoolémie ou à la prise de stupéfiants. Dans ce cas ,vous serez assujetti à l’obligation de suivre un traitement relatif à l’alcool ou aux stupéfiants. Vous pouvez également être condamné à suivre un stage de sensibilisation aux dangers de la route.

Sachez que vous pouvez appeler votre avocat Maître Malika Barthélemy-Bansac pour contester cette mesure de suspension et vous défendre devant toutes les juridictions pénales.