Suspension de permis
La suspension du permis vous est notifiée par une lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être d'une durée de 2, 3 ou 6 mois.
La suspension de permis peut être aussi prononcée par le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou le délégué du Procureur.
Dans tous ces cas, nous avons des solutions à vous proposer pour réduire la durée de la suspension, la faire "suspendre" ou l'éviter.
En général, la suspension est prévisible. C'est à ce moment là que vous devez venir nous voir.
Par ailleurs, la suspension est prononcée dans des cas où des retraits de points sont appliqués. Ici aussi mon action et mon conseils vous seront nécessaires.
Perte de votre permis de conduire :
Derniers articles de la catégorie suspension de permis :
« J’ai reçu une suspension de permis par lettre recommandée. J’ai été condamné par le tribunal à une suspension de permis. Comment réduire celle-ci? »
Première chose à retenir: vous ne devez pas attendre d'avoir reçu la suspension de permis ou d'avoir été condamné à une suspension de permis pour appeler votre avocat Maître Malika Barthélemy-Bansac. La suspension de permis de conduire peut résulter soit d'une mesure...
lire plusLe permis est suspendu pour une durée limitée par un avis de suspension qui vous est adressé par la Préfecture par courrier recommandé, ou par le Tribunal suite à une condamnation.
Nous pouvons vous défendre dans ces deux cas.
Vous devrez le plus souvent passer une visite médicale avant de récupérer le permis Le cas de l’annulation du permis est différent car l’annulation vous oblige à passer le permis une nouvelle fois. Cette annulation survient si elle est décidée par le tribunal dans le cas d’une comparution après la commission d’infractions suffisamment graves.
Nous vous défendrons devant le Tribunal pour éviter cette annulation.
Si votre permis a perdu touts ses points, il n’est pas annulé , mais il n’est plus valide et vous devez aussi le passer à nouveau.
Nous interviendrons devant le Tribunal administratif pour contester , le cas échéant le retrait des points, ou le défaut d’information si vous n’avez pas reçu la lettre d’information préalable.